11;Il s’agit dans un premier temps, des travaux relatifs à l’exploitation du minerai de fer de Kribi-Lobé dans la région du Sud. Ce chantier qui avait été confié au chinois Sinosteel Cam SA en juillet dernier devrait faire gagner à l’État du Cameroun, 22,9 milliards de F par an dont 4, 9 milliards aux communautés locales. Le projet prévoit à cet …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa convention signée le 06 mai par le Minmidt et la société chinoise Sinosteel Corporation via sa filiale camerounaise a pour principal objet de préciser les droits et les obligations des deux entités dans le cadre de l’exploitation industrielle du minerai de fer de Lobe à Kribi, Département de l’Océan, Région du Sud.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteCe lundi 17 avril a été une date importante pour l’entreprise Chinoise Sinosteel basée au Cameroun. En effet elle a procédé à l’extraction des premiers échantillons de mines de fer à Lobé, près de Kribi. Le minerai a été extrait à une profondeur de 150m.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe chef de l’État, Paul Biya, a signé le 1er juillet le décret portant attribution à la société Sinosteel Cam SA, le permis d’exploitation Le Chinois Sinosteel décroche le tout premier permis d’exploitation du minerai de fer au Cameroun
WhatsAppGet PriceGet A Quote621;En effet, la recherche des partenaires pour le financement des infrastructures à mettre en place dans le cadre de l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba (mine, chemin de fer de 510 km entre Mbalam et Kribi, terminal minéralier du port en eau profonde de Kribi), écartelé entre le Cameroun est le Congo, est depuis …
WhatsAppGet PriceGet A Quote125;Sur le terrain, le Minmidt a affirmé que les travaux d’ouverture des voies d’accès au site ont débuté. À ce titre, 16 kilomètres sur 20 kilomètres de route entre le site du projet et le Port de Kribi ont déjà été aménagés, apprend-on. Les plus grosses infrastructures à mettre en place restent toutefois attendues. Mais la Société nationale …
WhatsAppGet PriceGet A Quote59;Au fil des ans, Sinosteel s''est engagée dans l''exploration et la répartition des ressources minérales métallurgiques mondiales. Sinosteel a mis en place des bases de minerai de fer, de chrome et de nickel dans le pays et à l''étranger, notamment en Australie, au Cameroun, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Indonésie et aux Philippines. Le …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteAu Cameroun, l’entrée en production de la mine de fer de Lobé à Kribi, dans le Sud du pays, est « prévue en 2025 ». C’est ce qu’a annoncé le ministre par...
WhatsAppGet PriceGet A Quote2012919;Parmi les projets d’exploitation de fer au Cameroun figure aussi le fer des Mamelles près de Kribi. Un permis de recherche a été octroyé le 22 mars 2008 à la société SINOSTEEL CAM S.A, filiale de la société d’Etat chinoise …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1225;Le projet intégrateur de l’exploitation du fer Mbalam-Nabeba dans sa première phase de la mine à ciel ouvert consistera au stockage des premières exploitations qui pourront permettre de développer une industrie sidérurgie-métallurgie basée soit à Mbalam et Nabeba, où à Kribi. Une particularité du minerai de fer de Mbalam est qu’il …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteMise en exploitation du projet d’exploitation de Fer de Mbalam-Nabeba. 8 mai 2024. Les responsables de l’entreprise Cameroon Mining Company ont reçu des mains de Monsieur le Ministre, le dossier d’autorisation d’implantation et d’exploitation d’un établissement de première classe dans la ville de Kribi.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024510;Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique par intérim, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, ministre des Transports ont pris part le 8 mai 2024 au lancement technique de l’exploitation de la mine de Nabéba côté Congo après celui de Mbalam au Cameroun le 22 décembre …
WhatsAppGet PriceGet A Quote96;Le président Biya ouvre ainsi la voie à l’opérationnalisation de ce qui pourrait bien devenir le tout premier projet minier industriel au Cameroun (depuis 2003, il existe un permis d’exploitation sur le gisement de Nickel-Cobalt de Lomié, mais les travaux d’exploitation n’ont jamais débuté, NDLR), moins de deux mois seulement
WhatsAppGet PriceGet A Quote2012919;Parmi les projets d’exploitation de fer au Cameroun figure aussi le fer des Mamelles près de Kribi. Un permis de recherche a été octroyé le 22 mars 2008 à la société SINOSTEEL CAM S.A, filiale de la société d’Etat chinoise …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe vendredi 22 septembre , une séance de travail importante s’est tenue en République Populaire de Chine afin de discuter de la mise en œuvre du mégaprojet conjoint d’exploitation des gisements de minerai de fer d’Avima, Badondo et Nabeba en République du Congo, ainsi que de Mbalam en République du Cameroun. Ce projet est porté par un …
WhatsAppGet PriceGet A Quote