202418;Le lancement de ces projets seront sources d’emplois et de retombées économiques pour le Cameroun, le Congo Brazzaville et la Chine. La construction du …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteOr, les activités minières menées dans les milieux forestiers sont régies par deux cadres juridiques différents, notamment la loi n ° 001 du 16 Avril 2001 révisée en 2010 et portant code
WhatsAppGet PriceGet A Quote2019530;Les gisements de fer sont localisés dans la partie ouest du Congo, le long de la frontière avec le Cameroun et le Gabon. Au début des années 2010, plusieurs projets semblaient bien partis.
WhatsAppGet PriceGet A Quote103;LE RENDEZ-VOUS DES IDÉES. Auteur de « Cobalt Blues », le journaliste belge Erik Bruyland pointe la responsabilité des dirigeants congolais, des entreprises étrangères et des géants du
WhatsAppGet PriceGet A Quote37;Pour l’année , le Cameroun a opté trois projets miniers dont le démarrage effectif des travaux d’exploitation devra impacter sa caisse financière. Il s’agit des projets d’exploitation du minerai de fer de Kribi-Lobé, du gisement de fer Mbalam-Nabeba et de fer de Bipindi-Grand Zambi. La Chine y apporte son expertise.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSource: Rapport dans le cadre du projet sur l’impact de l’implantation des agro-industries sur les communautés autochtones du Cameroun (août 2016). L’employé de l’image 1 est exposé à tous les risques parce qu’il …
WhatsAppGet PriceGet A Quote99;Grâce au permis d’exploitation signé le 17 août par le président de la République du Cameroun, sous le numéro /395, Bestway Finance et sa maison-mère prennent ainsi le contrôle total (volets minier et infrastructurel) du gigantesque projet minier de Mbalam-Nabeba (au Cameroun et Congo) comme Sundance Resources à l’époque.
WhatsAppGet PriceGet A Quote13;Paul Biya, Président camerounais. Le Président du Cameroun a annoncé le lancement de trois grands projets miniers en . Ces projets permettront d’augmenter la contribution du secteur à la croissance du PIB national. Le Président camerounais Paul Biya a annoncé le week-end dernier le lancement de 03 grands projets miniers cette année.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2013410;Cameroun : Cimencam et C and K Mining épinglés par le Comité EITI. (Investir au Cameroun) - Selon le dernier rapport de conciliation des chiffres et des volumes de l’exploitation minière au Cameroun pour les années 2009 et 2010, que vient de publier le Comité EITI Cameroun, Cimencam, la filiale camerounaise du groupe Lafarge, et Cand …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2017530;Le ministère en charges des Mines et du développement technologique (Minmidt) informe qu’il mettra en ligne au mois de juillet 2017, « Flexicadastre », un système informatisé du cadastre minier. Selon la présentation faite par Georges Luc Olinga Moantsoga, sous-directeur du cadastre minier, « Flexicadastre » est « la volonté...
WhatsAppGet PriceGet A Quote97;Le pays dispose pourtant d’immenses ressources, notamment du fer et de la bauxite, dont l’exploitation peut projeter le secteur parmi les plus importants de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote73;La société Vision Global ambitionne de construire deux usines de production des engrais chimiques et organiques au Cameroun. Ces unités de production seront respectivement construites dans les villes de Limbé, dans la région du Sud-Ouest, et de Yaoundé, la capitale du Cameroun. L’information a révélée le 30 juin à...
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024511;Africa-Press – Congo Brazzaville. Les travaux de construction de la mine de Nabeba, dans le département de la Sangha, lancés le 8 mai par les autorités gouvernementales du Congo et du Cameroun, vont s’achever en 2025 avant l’entrée, la même année, dans la phase d’exploitation proprement dite.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024510;Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique par intérim, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, ministre des Transports ont pris part le 8 mai 2024 au lancement technique de l’exploitation de la mine de Nabéba côté Congo après celui de Mbalam au Cameroun le 22 décembre . C’était …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2012919;De l’or, du diamant, du fer et de la bauxite enterrés au Cameroun. Date de création: 19 septembre 2012 10:39. Dernière modification le: 21 septembre 2012 …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteContribute to hongyib/fr development by creating an account on GitHub.
WhatsAppGet PriceGet A Quote56;Le Cameroun et la Chine vont renforcer leur coopération économique. Les deux pays ont signé, ce vendredi 6 mai , une convention minière. La cérémonie de signature a impliqué, d’une part, l’État du Cameroun, et d’autre part, SINOSTEEL CAM SA. La convention porte sur l’exploitation industrielle du gisement de fer Lobe-Kribi.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2013122;(Investir au Cameroun) - Le 18 janvier dernier à Yaoundé, sous le regard de Philémon Yang, le Premier ministre camerounais, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, et les responsables de la société camerounaise les Aciéries du Cameroun ont signé un mémorandum d’entente pour la transformation sur place du fer provenant …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1228;Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique par intérim (Minmidt), Fuh Calistus Gentry, a signé, le 22 décembre , un communiqué « interdisant désormais toute activité minière artisanale et artisanale semi-mécanisée au-delà de 30 m de profondeur ». D’après le membre du gouvernement, la mesure vise à...
WhatsAppGet PriceGet A QuoteL’EXPLOITATION MINIÈRE ET L’ÉNERGIE. TRE 26 : LE DROIT MINIER CAMEROUNAISMichel NYOTH HIOL1 IntroductionÀ l’image de certains pays d’Afrique noire, le secteur minier est devenu au Came-roun, le cadre d’une activité économique majeure. À l’origine de ce ‘boom minier’, la richesse du sous-sol. En effet, le pays …
WhatsAppGet PriceGet A Quote615;L’australien Sundance Ressources, en charge du gisement de fer géant de Mbalam (au Congo-Brazzaville) et de Nabeba (Cameroun), fait l’objet d’une enquête de la police fédérale
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEITI-ITIE Cameroun, 90p. Nodem V., Bamenjo J.N. & Schwartz B. 2012. Gestion des recettes tirées des ressources naturelles au niveau des collectivités locales au Cameroun. Redevances Forestières et Minières à Yokadouma, Est du Cameroun. RELUFA, 72p. Nguepjouo D. et Manyacka E. 2008.
WhatsAppGet PriceGet A Quote201311;Request PDF | La privatisation de la politique minière au Cameroun : enclaves minières, rapports de pouvoir trans-locaux et captation de la rente | Privatizing Mining in Cameroon : Mining
WhatsAppGet PriceGet A Quote