Selon le ministre par intérim des Mines, Fuh Calistus Gentry, le Cameroun devrait devenir un exportateur de fer en décembre 2024, grâce à la mise en œuvre du projet d’exploitation du gisement de Bipindi-Grand Zambi, dans la région du Sud du pays. (Investir au Cameroun) - Selon le ministre par intérim des Mines, Fuh Calistus Gentry
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024227;La junior-minière britannique Oriole Resources a annoncé le 26 février 2024 avoir relancé les travaux d’exploration d’or sur son projet Mbé, situé dans la partie septentrionale du Cameroun, avec de premiers indices prometteurs. Ces travaux d’exploration sont rendus possibles grâce à un accord passé avec la société BCM …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteL’impact macroéconomique de la production d’or est faible (0,3 % du PIB 2019) mais alimente un circuit économique national significatif : 95 % de la valeur créée demeure au Cameroun. L’Etat bénéficie des effets indirects liés à la consommation et aux échanges en lien avec ce secteur, via la taxe sur la valeur ajoutée des
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSelon le ministre par intérim des Mines, Fuh Calistus Gentry, le Cameroun devrait devenir un exportateur de fer en décembre 2024, grâce à la mise en œuvre du projet d’exploitation du gisement de Bipindi-Grand Zambi, dans la région du Sud du pays. « Les premières exportations de fer de l’ambitieux...
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa construction de la raffinerie d’or du Cameroun annoncée par la Société nationale des mines (Sonamines) en pourrait être lancée au cours de cette...
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024411;Cameroun - Mines. La première raffinerie d''or en Afrique Centrale lancée au Cameroun cameroun24.net Jeudi le 11 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024527;Lors de la Convention internationale des mines et exposition du Cameroun (Cimec) tenue à Yaoundé du 22 au 24 mai 2024, Victor Aristide Mimbang, directeur des mines au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), a révélé que 15 projets miniers sont en cours de …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteFor registration please go to the CIMEC website: www.cimec2019.com or contact the CIMEC 2019 Manager, Mr. Lewis E.B at the following address: Phone Number: +237 242849839, Email: [email protected].
WhatsAppGet PriceGet A QuoteCOMMUNIQUÉ: JOURNEES TECHNOLOGIQUES DU 12 AU 14 OCT. 2016, AU PALAIS DES SPORTS DE YAOUNDE Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Ernest GBWABOUBOU, porte à la connaissance des chercheurs et inventeurs indépendants, des Universités, Instituts et Centres de Recherches, des …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLes autres minerais présents au Cameroun. Date de création: 19 septembre 2012 17:06. Dernière modification le: 25 septembre 2012 14:41. (Agence Ecofin) - Rutile/ disthène. Un gisement de trois millions de tonnes de réserves de rutile existe à Akonolinga dans la région du Centre. Ces réserves sont plus larges et s''étendent sur une vaste
WhatsAppGet PriceGet A Quote103;(Investir au Cameroun) - Ce 3 octobre à Yaoundé, la Société nationale des mines (Sonamines) a rétrocédé à l’État, via le ministère des Finances, un volume de 218,5 kg d’or. Cette cargaison fusionnée en lingots a été, apprend-on, collectée dans les champs miniers du pays au titre de l’impôt synthétique minier libératoire (ISML), …
WhatsAppGet PriceGet A Quote118;Selon la Loi de finances de l’État du Cameroun, les exportations d’or et de diamant sont désormais soumises à un droit de sortie représentant 5% de la valeur FOB du minerai à expédier. Le texte promulgué le 27 décembre par le président de la République réduit ainsi de 50% cette taxe, qui était jusqu’ici de 10%.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteL’impact macroéconomique de la production d’or est faible (0,3 % du PIB 2019) mais alimente un circuit économique national significatif : 95 % de la valeur créée demeure au Cameroun. L’Etat bénéficie des effets …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe 6 mai 2024, le ministère camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) a rendu publique la liste des entreprises détentrices d''un permis de recherche et des bureaux d''achat opérant sur le sol camerounais depuis . Il en ressort que depuis le début de l’année en cours, cinq permis de recherche ont été délivrés aux …
WhatsAppGet PriceGet A Quote(Investir au Cameroun) - Le secrétariat permanent national du processus de Kimberly (instance chargée de la traçabilité des diamants) au Cameroun a organisé, les 21 et 22 juillet à Douala, un atelier de renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la lutte contre la contrebande et le trafic des substances minérales dans les aéroports du …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1 3 6 50 Suspendre toutes les attributions de titres miniers pour l’exploitation de la petite mine et de la mine artisanale semi-mécanisée sur toute l’étendue du territoire national …
WhatsAppGet PriceGet A Quote118;07-01-2019 - Un peu plus de 1 791 carats de diamants produits au Cameroun en . 25-07- - Or et diamant : le Cameroun veut harmoniser les méthodes de lutte contre la contrebande dans les aéroports. 01-12- - Le Cameroun prépare un manuel pour mieux contrôler la circulation des pierres et métaux précieux aux …
WhatsAppGet PriceGet A Quote83;La sonamines veut construire une raffinerie d’or au Cameroun. C’est l’objet d’une audience accordée le 29 juin par le directeur général de la société nationale des mines (Sonamines), Serge Hervé Boyogueno, à une délégation d’investisseurs sud-africains. La pose de la première pierre est annoncée dans les prochains mois.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLes autres minerais présents au Cameroun. Date de création: 19 septembre 2012 17:06. Dernière modification le: 25 septembre 2012 14:41. (Agence Ecofin) - Rutile/ disthène. Un gisement de trois millions de tonnes de réserves de rutile existe à Akonolinga dans la région du Centre. Ces réserves sont plus larges et s''étendent sur une vaste
WhatsAppGet PriceGet A Quote202449;(Investir au Cameroun) - Le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a annoncé, le 5 avril, l’inauguration dans la localité de Kana, dans la région de l’Est, de la première unité de traitement en vase clos du minerai d’or du Cameroun. Une première en Afrique centrale, selon le patron par intérim de ce …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteTitulaire de neuf permis d’exploration minière sur divers sites au Cameroun, dont les plus connus sont ceux sur l’or de Wapouzé et Bibemi, dans la partie septentrionale du Cameroun, Oriole Resources a annoncé, le 2 février , la découverte de la présence de pegmatite sur des projets dans les régions de l’Adamaoua et du Littoral. Il s’agit, indique …
WhatsAppGet PriceGet A Quote