2024527;Etiquettes : Maroc, mines, revenus, Managem, mine de Bouzar, cobalt, BMW, Renault, Batteries, La Société minière marocaine a annoncé une baisse de 13% de ses revenus au cours du premier trimestre de cette année, enregistrant des revenus d’une valeur de 1,935 milliards de dirhams marocains (équivalent à 194 millions de dollars).
WhatsAppGet PriceGet A Quote38;Des sociétés minières chinoises financent le développement en Centrafrique Des centaines de millions de Fcfa versés au trésor public chaque année par Tien-Pao et HW Lepo permettent à ce pays pauvre d''Afrique centrale de payer les salaires des fonctionnaires, construire des écoles, des hôpitaux et lutter contre le chômage des …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024621;Les investissements chinois au Maroc ont dépassé les 56 millions de dollars, principalement concentrés dans l''industrie, le transport, l''immobilier, l''énergie et …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024128;Le Royaume vient de réussir un véritable tour de passe-passe en attirant les investissements de l’entreprise Aeolon, qui mobilise 245 millions de dollars pour la …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1128;Un groupement de 11 entreprises chinoises s’installe au Bénin. Tweet. La salle de conférence de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX) a servi de cadre d’anglais s la soirée du mardi 27 novembre , pour la signature du protocole d’accord entre le "Groupement de sociétés chinoises …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2020117;L’impôt sur les sociétés (I.S) au Maroc est un impôt qui s’applique sur les bénéfices réalisés par les sociétés (à l’exception des sociétés de personnes qui ont le droit d’opter pour l’I.R.). Il s’applique notamment aux bénéfices des S.A.R.L (sociétés à responsabilité limitée) et des S.A. ( Sociétés anonymes ).
WhatsAppGet PriceGet A Quote2019714;Sur place, les députés ont constaté une pollution de l’eau du fleuve Ouham, dévié de son lit par les sociétés minières, et la disparition des espèces aquatiques.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteCes investigations, menées dans le cadre d’un projet de recherche sur les villes minières au Maroc (Khouribga, Youssoufia et Benguérir), combinent des recherches documentaires, des séances d’observation et des entretiens [3] réalisés auprès des différents acteurs institutionnels et ordinaires concernés par ces initiatives.
WhatsAppGet PriceGet A Quote520;Boubacar Païtao. Africa-Press – Mali. L’information a été donnée au cours d’un point de presse organisé par le Front pour l’émergence et le renouveau au Mali (Fer-Mali) et l’Association pour la promotion et la valorisation des ressources minérales au Mali (APVRM) afin de soutenir le gouvernement dans sa volonté d’assainir le secteur minier …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024527;Près de 10 milliards d’euros. Tel est le montant des investissements que six sociétés cotées chinoises ont dit, ces derniers mois, vouloir réaliser au Maroc : BTR New Material, CNGR
WhatsAppGet PriceGet A QuoteCMT (La Compagnie Minière de Touissit) est une société minière marocaine spécialisée dans l’exploration, l’extraction et le traitement des minerais de métaux de base, métaux précieux et minéraux industriels. Ses sites d’exploitation ou d’exploration se situent sur le territoire marocain. Autres opérateurs privés : KASBAH
WhatsAppGet PriceGet A Quote622;Le nouveau plan vise aussi à développer un tissu d’acteurs compétitifs en renforçant la professionnalisation du secteur minier national et en réalisant un ensemble d’actions, à commencer
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSté Anonyme Chérifienne d''Etudes Minières, Sacem. Casablanca - Maroc. La S.A.C.E.M, société minière marocaine exploite le manganèse à la mine de l’IMINI située dans la …
WhatsAppGet PriceGet A Quote3,9min. L’Impôt sur les Sociétés (IS) est un pilier majeur du système fiscal marocain, représentant la participation des entreprises aux finances publiques. Calculé sur le bénéfice net, l’IS concerne toutes les sociétés générant des revenus au Maroc, y compris celles basées à l’étranger mais opérant sur le territoire marocain.
WhatsAppGet PriceGet A Quote119;Le lancement du Plan Maroc Mines s’accompagne par la refonte du cadre juridique du secteur. En date du premier juillet , le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de loi n°46.20 modifiant et complétant la loi n°33.13 relative aux mines. le projet de loi fixe de nouvelles dispositions aux sociétés minières, notamment l
WhatsAppGet PriceGet A Quote