Selon une étude de l''ONU Commerce et Développement, la demande de lithium pourrait augmenter de plus de 1.500% d''ici 2050, avec des évolutions similaires pour le nickel, le cobalt et le cuivre.
WhatsAppGet PriceGet A Quote717;En , la RDC a produit 2,36 millions de tonnes de cuivre. Cette performance place le pays au rang de troisième producteur mondial, juste derrière le Pérou (2,44 millions de tonnes). La production congolaise devrait continuer d’augmenter grâce aux investissements massifs des dernières années.
WhatsAppGet PriceGet A Quote531;Le Pérou devrait perdre son rôle de deuxième pays producteur de cuivre au monde au profit de la République démocratique du Congo d’ici 2026-2027, selon le cabinet de conseil Wood Mackenzie.
WhatsAppGet PriceGet A Quote124;Le chinois Zijin Mining Group Co. Ltd a annoncé lundi avoir officiellement lancé son premier projet d’exploration de lithium par le biais d’une joint-venture avec la société Cominiere, propriété de la République démocratique du Congo (RDC). La joint-venture, appelée Katamba Mining, a obtenu des droits miniers sur deux projets …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024329;La production congolaise de cuivre métal a fait un bond en avant pour s’afficher à 2 842 021 tonnes en , contre 2 359 824 t. en . En , la RDC est ainsi devenue le 2 ème producteur mondial du métal rouge, devançant le Pérou (2,7 Mt). Toutefois, avec environ 2,95 millions de tonnes de cuivre métal exporté, suite à la vente
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa production mondiale de cuivre atteindra près de 30 millions de tonnes par an en 2030 contre un peu plus de 21 millions de tonnes cette année. Et, la RDC, étant le premier producteur africain, n''échappera …
WhatsAppGet PriceGet A Quote531;D’ici à 2026-2027, la République Démocratique du Congo (RDC) devrait devenir le deuxième producteur mondial de cuivre, selon un rapport publié le 30 mai par le cabinet Wood Mackenzie. Le rapport précise qu’avec cet accroissement de production, la RDC dépassera ainsi le Pérou, après l’avoir presque égalé l’année dernière.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024228;Dans son rapport financier pour l’exercice clos le 31 décembre , Ivanhoe Mines a rendu public les résultats annuels de sa mine de cuivre Kamoa-Kakula, en République démocratique du Congo. Selon les données consultées par MINES.CD, l’extraction de cette mine a atteint un volume record de 8,54 millions de tonnes à une …
WhatsAppGet PriceGet A Quote5 ;En conséquence, CMOC s’évertue à mettre à disposition de la planète cette ressource en grande quantité. La compagnie a réalisé une production record de cuivre au premier trimestre de l’année en cours, avec une augmentation de plus de 120% de la production par rapport au premier trimestre .
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSelon une étude de l''ONU Commerce et Développement, la demande de lithium pourrait augmenter de plus de 1.500% d''ici 2050, avec des évolutions similaires pour le nickel, le cobalt et le cuivre.
WhatsAppGet PriceGet A Quote531;Le Pérou devrait perdre son titre de deuxième producteur mondial de cuivre au profit de la République démocratique du Congo d’ici 2026-2027, selon la société de conseil Wood Mackenzie. Selon Wood Mackenzie « La République démocratique du Congo a pratiquement égalé la production du Pérou ». « Dans les prochaines années, …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe groupe minier chinois China Molybdenum (CMOC), premier producteur mondial de cobalt et opérateur des mines de Tenke Fungurume MIning (TFM) et Kisanfu Mining (KFM) en …
WhatsAppGet PriceGet A Quote531;Le Pérou devrait perdre sa place de deuxième producteur mondial de cuivre au profit de la République démocratique du Congo d’ici 2026-2027, selon le cabinet de conseil Wood Mackenzie, cité par le média spécialisé Bloomberg. « La RDC a pratiquement rattrapé la production du Pérou », a déclaré Ruben Arratia, directeur de la …
WhatsAppGet PriceGet A Quote202425;La banque congolaise réalise sa première levée de fonds significative à l’international, en tant que chef de file. Le complexe de cuivre de Kamoa-Kakula sera le principal bénéficiaire de l’opération.
WhatsAppGet PriceGet A Quote1219;La SOCIETE MINIERE DE DEZIWA SAS invite publiquement les soumissionnaires potentiels à participer à l’appel d’offres pour achat de l’Oxyde de calcium pour le projet de la mine cuivre-cobalt DEZIWA au Congo (RDC) (Numéro d’appel d’offres : SOMIDEZ-BIDDING-2024-P04 ).
WhatsAppGet PriceGet A Quote531;Le Pérou devrait perdre son rôle de deuxième pays producteur de cuivre au monde au profit de la République démocratique du Congo d’ici 2026-2027, selon le cabinet de conseil Wood Mackenzie. « Déjà, la République démocratique du Congo a pratiquement égalé la production du Pérou », a déclaré mardi Ruben Arratia, directeur …
WhatsAppGet PriceGet A Quote717;En , la RDC a produit 2,36 millions de tonnes de cuivre. Cette performance place le pays au rang de troisième producteur mondial, juste derrière le Pérou (2,44 millions de tonnes). La production congolaise devrait continuer d’augmenter grâce aux investissements massifs des dernières années.
WhatsAppGet PriceGet A Quote202425;La joint-venture Kibali Gold Mine, société de Barrick Gold Corporation, installée dans la province de Haut-Uele en République démocratique du Congo, devient l’une des mines les plus écologiques du continent africain, a affirmé le lundi 29 janvier 2024 le PDG de Barrick, Mark Bristow. Dans son intervention au cours de cette 51e
WhatsAppGet PriceGet A Quote531;Alors que le Pérou restera probablement devant cette année, avec une production de cuivre attendue à 2,8 millions de tonnes, le pays fera face au manque de nouveaux projets sur les prochaines années, contrairement à la RDC.
WhatsAppGet PriceGet A Quote