2012919;Parmi les projets d’exploitation de fer au Cameroun figure aussi le fer des Mamelles près de Kribi. Un permis de recherche a été octroyé le 22 mars 2008 à la société SINOSTEEL CAM S.A, filiale de la société d’Etat chinoise SINOSTEEL, sur une superficie de 978,3 km2.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe Cameroun, pays d''Afrique centrale, est riche en ressources minières telles que le pétrole, le gaz, le fer, l''or, le diamant, et bien d''autres. Les cartes des ressources minières du Cameroun sont essentielles pour les investisseurs, les chercheurs et les gouvernements afin de comprendre la répartition et l''abondance de ces ressources sur
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe Cameroun dispose notamment d’importants gisements de minerai de fer, de bauxite, de diamants, de calcaire, de rutile et de cobalt nickel. Toutefois, en dépit de l’existence de ces minerais, l’exploitation minière ne joue pas encore un rôle majeur dans le développement du Cameroun, et le secteur minier reste en marge de l’économie.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteQu’à cela ne tienne, bon nombre de projets miniers sont en cours au Cameroun. C’est ainsi qu’on peut relever les cinq permis d’exploitation minière déjà octroyés. Il s’agit du permis d’exploitation octroyé à la société Geovic pour l’exploitation du nickel, cobalt et manganèse à Nkamouna (Lomié) et celui octroyé à la société C and K Mining Inc pour …
WhatsAppGet PriceGet A Quote318;C’est à la faveur de la signature de 3 conventions d’exploitation de fer avec la société Sangha mining à Brazzaville le 13 mars . Trois membres du gouvernement congolais ont signé le 13 …
WhatsAppGet PriceGet A Quote12;Minerais de fer : démarrage de l’exploitation de 3 sites en . Dans son discours de fin d’année à la nation, le président de la République du Cameroun, Paul Biya a fait cette annonce le 31 décembre dernier. Le Cameroun dispose de trois grands gisements de fer inexploités localisés à Kribi-Lolabe, Mbalam et Bipindi-Grand Zambi.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe nouveau Code a innové en prenant en compte ce standard car, à côté des sanctions pénales qu’il a augmentées, il a crée des sanctions administratives à la violation du droit …
WhatsAppGet PriceGet A Quote124;(Investir au Cameroun) - Au Cameroun, l’entrée en production de la mine de fer de Lobé à Kribi, dans le Sud du pays, est « prévue en 2025 ».C’est ce qu’a annoncé le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Fuh Calistus Gentry, devant la Commission des finances et du budget de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2014321;(Investir au Cameroun) - La Délégation régionale des Mines de l’Est, la région minière du Cameroun, escompte des entreprises minières exploitant principalement l’or dans cette partie du pays, des …
WhatsAppGet PriceGet A Quote611;Congo-Cameroun : l’exploitation du gisement minier Mbalam-Nabemba entre dans sa phase décisive un terminal portuaire en eau profonde situé au Sud du Cameroun qui servira d’évacuer la production vers l’étranger et d’une voie ferrée sur 70 km. Le gisement de fer Nabemba-Mbalam a une capacité de production estimée à environ …
WhatsAppGet PriceGet A Quote56;Le Cameroun et la Chine vont renforcer leur coopération économique. Les deux pays ont signé, ce vendredi 6 mai , une convention minière. La cérémonie de signature a impliqué, d’une part, …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2012919;Fer de Kribi. Parmi les projets d’exploitation de fer au Cameroun figure aussi le fer des Mamelles près de Kribi. Un permis de recherche a été octroyé le 22 mars 2008 à la société SINOSTEEL CAM S.A, filiale de la société d’Etat chinoise SINOSTEEL, sur une superficie de 978,3 km2.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteL''objet de cette étude se rapporte à la systématisation des règles juridiques consacrées par les pouvoirs publics camerounais en vue de l''exploitation minière dans un cadre ordonné. Le résultat révèle deux grands axes : d''une part, l''encadrement juridique qui repose sur les fondements et les principes de l''exploitation minière ; d''autre part, les règles …
WhatsAppGet PriceGet A Quote201421;Au Cameroun, la stratégie nationale de gestion des ressources minières et forestières montre que les lois sectorielles contiennent des contradictions évidentes concernant l''utilisation des
WhatsAppGet PriceGet A Quote96;De plus, dans sa vision d’émergence économique à l’horizon 2035 (MINMIDT, 2001 ; MINEPAT, 2009), le gouvernement camerounais a fait de l’exploitation des ressources minières, l’un des
WhatsAppGet PriceGet A Quote