société minière du cameroun

  • Conventions minières – MINMIDT

    Conventions minières – MINMIDT

    94;Convention-Miniere-CODIAS. CONVENTION MINIERE SINOSTEEL VERSION FRANCAISE. CONVENTION MINIERE BIDZAR. convention GSTONES Novembre 2019. convention c&k. Téléchargements; Portail du Cadastre Minier du Cameroun. Site officiel du Projet de Renforcement des Capacités dans le Secteur …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • RCA : l’insécurité persiste dans certaines zones minières, alerte un

    RCA : l’insécurité persiste dans certaines zones minières, alerte un

    4 ;Une société minière chinoise suspendue pour liens présumés avec des groupes armés. Par ailleurs, l’expert indépendant a critiqué la situation de certaines entreprises, …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Histoire de la Société Nationale des Mines du Cameroun

    Histoire de la Société Nationale des Mines du Cameroun

    Dirigeants successifs, chiffres-clé de l''activité minière hors hydrocarbures du Cameroun, actions, projets, difficultés

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Exploration Akonolinga - Eramet

    Exploration Akonolinga - Eramet

    Abandon du projet pour des raisons économiques et environnementales À la suite de quatre années de recherche au Cameroun sur le bloc rutilifère d’Akonolinga, Eramet a décidé en octobre de ne pas poursuivre le projet. Les études de faisabilité ont révélé que les rationnels économiques n’étaient pas atteints pour soutenir un projet industriel …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Exploitation minière : cap sur la transparence - Cameroon-Tribune

    Exploitation minière : cap sur la transparence - Cameroon-Tribune

    20201216;Exploitation minière : cap sur la transparence. En créant la Société nationale des Mines lundi, le président de la République Paul Biya met en place les conditions d’une exploitation plus rationnelle et plus optimale des richesses du sol et du sous-sol camerounais. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’ exploitation minière

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Décret N°2024/291 du 10 juillet 2024 portant transformation de la

    Décret N°2024/291 du 10 juillet 2024 portant transformation de la

    3 ;Du Chef de l''Etat; Au Chef de l''Etat; Déplacements et Visites; Le Président . Rôle constitutionnel; Le Premier Président; Biographie; Parcours de S.E. Paul BIYA; Pensée …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Le Chinois Sinosteel décroche le tout premier permis d’exploitation du …

    Le Chinois Sinosteel décroche le tout premier permis d’exploitation du …

    96;(Investir au Cameroun) - Le chef de l’État, Paul Biya, a signé le 1 er juillet le décret portant attribution à la société Sinosteel Cam SA, le permis d’exploitation du gisement de fer de Lobé à Kribi, dans la région du Sud du Cameroun. Cette filiale du géant minier chinois Sinosteel Corporation devient ainsi le tout premier opérateur minier à …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • CAMEROUN : les artisans miniers ne creuseront plus au-delà de …

    CAMEROUN : les artisans miniers ne creuseront plus au-delà de …

    202419;Dans un communiqué signé le 22 décembre , le ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique par intérim, interdit toute activité minière artisanale et artisanale semi-mécanisée, pratiquée au-delà de 30 mètres de profondeur. La mesure vise à protéger non seulement l’environnement, mais aussi les …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • De l’or, du diamant, du fer et de la bauxite enterrés au Cameroun

    De l’or, du diamant, du fer et de la bauxite enterrés au Cameroun

    2012919;De l’or, du diamant, du fer et de la bauxite enterrés au Cameroun. Date de création: 19 septembre 2012 10:39. Dernière modification le: 21 septembre 2012 …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Potentiel minier sous-exploité (3e partie) : le cas du Cameroun

    Potentiel minier sous-exploité (3e partie) : le cas du Cameroun

    2020428;Outre la société Codias SA qui doit développer la petite mine d''or de Colomine dans l’Est du pays, la compagnie minière Oriole Resources s’active sur les projets aurifères Bibemi et Wapouzé. De son côté, la société française Eramet explore les blocs de rutile du Cameroun notamment à Akonolinga, dans la région du Centre.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Fer de Mbalam : le permis d’exploitation attribué à Cameroon …

    Fer de Mbalam : le permis d’exploitation attribué à Cameroon …

    99;Le 17 août , le chef de l’État, Paul Biya, a signé un décret attribuant le permis d’exploitation du gisement de fer de Mbalam à la société Cameroon Mining Company Sarl (CMC). L’information révélée le 5 septembre par la junior-minière australienne Sundance Resources, premier développeur de ce projet, est...

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Fer de Mbalam : le permis d’exploitation attribué à …

    Fer de Mbalam : le permis d’exploitation attribué à …

    99;Le 17 août , le chef de l’État, Paul Biya, a signé un décret attribuant le permis d’exploitation du gisement de fer de Mbalam à la société Cameroon Mining Company Sarl (CMC). L’information révélée …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Dossier Cameroun : Les ressources minières, un relai de croissance

    Dossier Cameroun : Les ressources minières, un relai de croissance

    223;Le manque de capacité de transport a freiné le secteur minier du Cameroun, mais les développements ferroviaires en cours promettent d’accélérer le développement. De nombreux projets sont en voie d’achèvement ou d’autorisation.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • CONVENTION MINIÈRE ENTRE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN …

    CONVENTION MINIÈRE ENTRE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN …

    18 mai . L’État du Cameroun représenté par le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT), Gabriel Dodo Ndoké a signé avec le chinois SINOSTEEL Corporation le 06 mai à Yaoundé, une convention minière relative à l’exploitation industrielle du minerai de fer de Lobe, dans les

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Caminco SA se prépare à lancer l - Investir au Cameroun

    Caminco SA se prépare à lancer l - Investir au Cameroun

    711;(Investir au Cameroun) - Le 8 juillet , le ministre camerounais des Mines, Gabriel Dodo Ndoké, a présidé à Bertoua, la capitale de la région minière et forestière de l’Est du Cameroun, les consultations publiques relatives au projet d’exploitation de la mine d’or de Mborguéné, dans le département du Lom et Djerem.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Secteur minier : 16 entreprises épinglées pour non-paiement des taxes

    Secteur minier : 16 entreprises épinglées pour non-paiement des taxes

    34;Boissons du Cameroun Education : Naina Cameroun Sarl, 8,568 millions; Société camerounaise d’exploitation minière 7,830 millions ; Cameroon Emergence Corp 7,812 millions; Global ABS Engineering 7,344 millions; LC Minerals Ltd 6,858 millions ; Su Yang 4,518 millions ; Aurinco 99 637 et Eufrasia Cameroun 99 000 …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • La Centrafrique suspend les opérations d’une société minière …

    La Centrafrique suspend les opérations d’une société minière …

    2024610;En 2020, deux ressortissants chinois sont morts lorsque des résidents locaux ont mené un soulèvement contre une mine exploitée par la Chine dans le sud du pays. Le gouvernement centrafricain a suspendu les activités d’une société minière chinoise dans le pays, l’accusant de collaborer avec des milices armées, selon un décret

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • secteur Minier: 42 nouvelles cartes géologiques en préparation au Cameroun

    secteur Minier: 42 nouvelles cartes géologiques en préparation au Cameroun

    2017126;Les derniers inventaires sur le secteur minier au Cameroun remontent à 1988. Vingt-neuf ans après, sur les 44 cartes que devrait compter le Cameroun, il n’existe que deux aux 1/200 000ème levées par l’Institut de recherches géologiques et minières (IRGM) dans les zones de Poli et Edéa. Pourtant, ces éléments sont importants pour …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Societe Miniere de DASA SOMIDA SA | Global Atomic Corp

    Societe Miniere de DASA SOMIDA SA | Global Atomic Corp

    Bienvenue au projet d’exploitation minière de l’uranium de DASA, un lieu où l’innovation et l’excellence se rencontrent pour façonner un avenir meilleur ! Le projet DASA est détenu par la Société Minière de DASA SA (SOMIDA) – un partenariat entre la République du Niger et Global Atomic Corporation. À DASA, nous associons une innovation de pointe à un …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Societe Miniere de DASA SOMIDA SA | Global Atomic Corp

    Societe Miniere de DASA SOMIDA SA | Global Atomic Corp

    Le projet DASA est détenu par la Société Minière de DASA SA (SOMIDA) – un partenariat entre la République du Niger et Global Atomic Corporation. À DASA, nous associons une innovation de pointe à un engagement indéfectible en faveur du développement durable. Notre engagement va au-delà de l’exploitation minière ; nous nous

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote

© SME. All Rights Reserved. Designed by Sitemap